Mercredi 17 mai

 

Portes Ouvertes du Jardin solidaire des Grelinettes et expo artistique, bibliothèque de rue et comité de soutien à Pinar Selek

 

Le Jardin des Grelinettes, petit jardin partagé au cœur du centre-ville, vous ouvre ses portes.

10h30-20h

Venez le visiter, rencontrer ses jardinier.es et admirer les œuvres exposées par des artistes membres de l’association « A Fleur de Pierre » : Hélène Drouart et ses écrits magiques, Bartolo Sterling et ses tableaux tout en couleurs, Angélique et ses superbes photos de nature…

Jardin des Grelinettes – 4 rue Joseph Reinach

 

Bibliothèque de rue, festive et musicale

14h-15h

Les lecteurs bénévoles de Lire et faire lire vous accueillent au Centre d’Animation Sociale du quartier du Pigeonnier pour un temps de partage autour de la lecture d’album. Temps à partager en famille !

15h-16h

L’orchestre de quartier rassemble les familles, enfants et parents autour d’un projet artistique commun.  Le travail mis en place avec les professeurs du conservatoire donne lieu à des concerts dans le quartier. Une représentation ce cet orchestre vous réjouira.

16h

Pour clôturer une après-midi au Pigeonnier, quelques douceurs concoctées par les habitant.es du quartier.

Au quartier du pigeonnier – avenue des Thermes

 

Autour de Pinar Selek : lectures et musiques

18h

La sociologue, écrivaine, enseignante et militante turque, Pinar Selek, qui a obtenu l’asile politique en France, est victime d’un acharnement de la part de l’état turc. Accusée il y a 19 ans d’implication dans un attentat terroriste fictif, elle a été acquittée quatre fois, mais l’affaire se trouve aujourd’hui devant la cour suprême dont le procureur a réclamé son emprisonnement à perpétuité.

Présentation du collectif de soutien, lectures et présentation de ses ouvrages, musiques turques, arméniennes par le groupe Djangoroutos.

Médiathèque